Découvrez Tirana de jour comme de nuit 

 Une ville jeune et dynamique, le cœur de la vie culturelle, sociale,   économique et politique de l'Albanie. 

Cœur de l'Albanie, Tirana, comme toutes les grandes villes européennes, vibre et dégage une énergie sans fin.
Avec ses clubs, ses bars, ses cafés et ses tavernes, la capitale albanaise mérite d'être découverte de jour comme de nuit. 
L'hospitalité envers les touristes est quelque chose qui marquera votre voyage non seulement à Tirana, mais aussi dans tout le pays.

Différentes pensées rivalisent concernant l'origine du nom de la ville. Certains pensent qu'il se rapporte à la Tyrrénie (un nom d'origine étrusque), tandis que d'autres prônent qu'il se rapporte au mot Theranda (moisson), ou au Tirkan (un château au pied du mont Dajti).

Tirana : toutes les activités

Votre propre voyage pourra commencer par visiter les musées et les endroits clés tels que Sheshi Skënderbej, où vous pourrez voir la mosquée d'Et'hem Bey (construite entre 1798 et 1812) et la Kulla e Sahatit de 35 m de haut (la Tour de l'horloge), construite en 1822 avec une coupole de style San Marco.
Ensuite, vous pourrez visiter la célèbre mosaïque découverte à l'étage d'un ancien pavillon romain. Le mur

du château de l'empereur romain Justinien (D.D. 520), la tombe monumentale de Kapllan Pacha et l'Ura e Tabakëve (un pont construit au début du 19ème siècle, situé sur Bulevardi Zhan D'Ark) valent également le détour.

En tant que capitale, Tirana possède les meilleurs musées, théâtres et galeries du pays représentant les arts nationaux. Une visite au Musée National d'Histoire, au Musée Archéologique, au Musée des Sciences Naturelles, au musée privé Mezuraj et à la Galerie Nationale des Arts laissera de merveilleux souvenirs. Vous pouvez également passer une agréable soirée au Théâtre National ou au Théâtre de l'Opéra et du Ballet.
Pour dîner, Tirana offre à la fois une riche cuisine traditionnelle et une variété de restaurants étrangers, de l'italien au chinois, ou même indien. Il y a aussi plusieurs clubs et restaurants sur le mont Dajti à découvrir et à apprécier. La montagne est accessible en téléphérique, ce qui offre une vue fantastique sur la ville.

Dans la région de Tirana, vous pourrez également visiter les châteaux de Petrela et de Preza, ainsi que certaines attractions naturelles, telles que la grotte de Pëllumbas, Shkalla et Tujanit, et plus encore.

Histoire de Tirana

Tirana est une ville relativement nouvelle. Sulejman Pashë Bargjini, un seigneur féodal local en a bâti les premiers bâtiments en 1614. Il a construit une mosquée, un hammam, et un marché, qui étaient à l'époque les principales institutions d'une ville naissante. Aujourd'hui à cet endroit se trouve le monument du soldat Inconnu. En 1816, la famille Toptani est venue régner sur la ville. La date la plus importante dans l'histoire de Tirana est le 11 février 1920, lorsque le congrès de 

Lushnja a déclaré Tirana la capitale provisoire de l'Albanie. Le statut définitif de la ville, donné en 1925, marque le début d'une croissance constante, qui a pris un élan particulier à partir 1990 et se poursuit aujourd'hui.

Des architectes italiens célèbres ont fait du centre de Tirana leur projet pendant les premières parties du 20ème siècle. Le principal boulevard de Tirana, Bulevardi Dëshmorët e Kombit, a été construit en 1930, tandis que la place centrale, Skanderbeg Square, a vu le jour entre 1928 et 1929. 
En 1968, à l'occasion du 500ème anniversaire de la mort du héros national Gjergj Kastriot Skanderbeg a été inaugurée la place Skanderbeg sur laquelle trône sa statue. Vingt ans après, sur la place a été ajouté le monument du dictateur Enver Hoxha  enlevé peu de temps après, le 20 février 1991, par les étudiants et le peuple lors des soulèvements qui ont marqué le pays à la fin du siècle dernier. À Tirana, vous pouvez visiter plusieurs musées et galeries tels que le Musée National d'Histoire, le Musée d'Archéologie, la Galerie Nationale d'Art, y compris de nombreuses galeries privées.

Vie nocturne à Tirana

Tirana est incontestablement le centre dynamique de l'Albanie grâce en partie à sa vie nocturne animée, composée de théâtres, de restaurants et de clubs. De nombreux endroits de divertissement (bars, clubs, ...) restent ouverts toute la nuit. Bars et clubs en particulier dans le quartier du "Blok". En fonction de vos goûts, vous pourrez y écouter toutes sortes de musique.

Tirana abrite l'Opéra, le Théâtre National et de nombreuses autres galeries et musées qui, ces dernières années, ont accueilli de nombreux artistes et interprètes de renommée mondiale. Tirana offre également un large éventail de bars à cocktails, où vous pourrez déguster certains des meilleurs cocktails tout en écoutant de la musique des meilleurs DJs.

Aimez-vous cet article ? Merci pour votre avis.

Albanie 360°

Rruga Besim IMAMI n° 105 TIRANA - Albanie

Tél. AL +355 69 57 18189

Tél. FR +33 6 864 862 10

E-mail : contact@albanie360.com

Identification NUIS : L71516005R

Licence nr :  : LN-6156-11-218

 

Conditions Générales de Vente

Mentions Légales

Un programme détaillé ou un renseignement ?

Contactez-nous !

© 2016 Albanie 360° 

Sité réalisé par

Indé-Design - Création de site Internet et Print
  • Black Facebook Icon