A la croisée de l’Orient et l’Occident, la gastronomie, et plus particulièrement, la cuisine albanaise a été largement influencée par celle de ses voisins ottomans, italiens et grecs. Faisant partie intégrante du patrimoine culturel du pays, la cuisine albanaise regorge d’arômes et de saveurs à découvrir lors d’un séjour touristique en Albanie !
La cuisine en Albanie :
Les spécialités culinaires d’Albanie diffèrent selon les régions. D’inspiration continentale au Nord, la pâte feuilleté et la polenta sont très utilisés dans la cuisine albanaise, tenant ainsi bien au corps. Les influences méditerranéennes sont, quant à elles plus présentes dans le sud de l’Albanie : huile d’olive, tomate, aubergines et herbes aromatiques y sont très appréciés.
Boissons albanaises :
Véritable tradition dans les Balkans, le raki vous sera servi en guise de bienvenue une fois arrivé en Albanie. Alcool distillé à partir de prunes à l’est ou de raisin au sud : il est à consommer avec modération. Sachez aussi que l'alcool est est interdit au volant.
Quelques vins et bières de production locale sont également à découvrir lors d’un voyage culturel en Albanie telles que la Tirana, la Korça ou excellent vin de Permet.
Manger au restaurant en Albanie :
Lors de votre séjour en Albanie, vous remarquerez que la plupart des établissements locaux n’affichent pas leur carte à l’entrée. Laissez-vous guider par les serveurs et ayez l’assurance de découvrir les meilleures spécialités du pays. La pratique du pourboire, bien que non obligatoire, est la bienvenue.
Vous souhaitez découvrir la cuisine d’Albanie lors d’un séjour ?
Découvrez nos voyages accompagnés et circuits en Albanie, spécialement conçus pour vous faire découvrir les trésors du pays. Circuit randonnée, séjour découverte ou vacances à la mer, nous là pour vous concocter un voyage en Albanie inoubliable.
Comentarios