Pogradec, découvrez le lac d'Ohrid et sa fameuse truite 

 Pogradec est réputé pour son tourisme familial au bord du lac d'Ohrid. En été quand les température montent, autour du lac la fraîcheur est toujours appréciable. 

Vous entrez dans la région de Pogradec par la route nationale où la route de la Macédoine traverse Qafë Thanë. Ce carrefour offre des vues pittoresques sur le lac d'Ohrid, véritable perle nichée entre Mali i Thatë (la montagne sèche) à l'est et la montagne Mokra à l'ouest. Un peu plus bas, vous pouvez vous arrêter à la péninsule de Lin et dans le village du même nom à seulement 25 km de Pogradec. On raconte que dans les temps anciens, c'était la destination de vacances préférée des parents de l'empereur.

La route de Pogradec passe le long de la rive du lac tectonique d'Ohrid, le lac le plus profond des Balkans (285 m). Ce lac de 2 à 4 millions d'années est sous la protection de l'UNESCO en raison de sa valeur unique et abrite 17 espèces d'animaux aquatiques, dont 70% d'indigènes et 30% de migrants. L'éponge d'Ohrid se trouve seulement ici et dans le lac Baïkal. Au bord du lac, vous trouverez un éventail de restaurants, clubs et hôtels confortables. Vous ne devez pas manquer les plats de poisson traditionnels, en particulier la truite mouchetée (Coran en albanais), ainsi que les fameux cornichons. Vous pourrez également déguster les différents vins proposés, mais ne manquez pas le vin traditionnel unique de Buti, ou le célèbre Perla et Moskat Raki de Pogradec.

La ville de Pogradec a été établie au Néolithique, et plus tard elle est devenue la maison aux clans illyriens Enkelejd et Desaret, qui ont construit le château de Pogradec sur une colline à 870 m au-dessus du niveau de la mer. La ville, avec son climat doux, se prête à des visites toute l'année. Avant de quitter Pogradec ne manquez pas Drilon et Tushemisht, à seulement 4-5 km au sud de la ville. Les eaux de Drilon forment un petit lac, entouré d'une belle verdure

qui fait de la région et du village voisin de Tushemisht une oasis unique de beauté et de tranquillité.

La région de Pogradec est riche en monuments naturels et historiques frappants et distinctifs. Vous pouvez visiter le monument naturel, le Rocher de Kamje, qui est situé dans la commune de Dardhas (sur le chemin de Pogradec à Korça, près du village d'Osnat). Il a 70 m de haut et surgit soudainement du terrain environnant comme un «bateau naviguant dans une mer de verdure», l'église de Marena, Le site archéologique et les sépultures monumentales de Selca se trouvent à 30 km de Pogradec. Les monuments ici remontent au 4ème siècle B.C. et les cinq tombes monumentales en pierre se trouvent dans très peu d'endroits ailleurs dans les Balkans.

 

Les sites touristiques les plus visités autour du lac d'Ohrid sont Lin, Pojskë, Hudenisht et Tushemisht. Les sources d'eau de Drilon, situées à 5 km de Pogradec, valent le détour. Ne pas oublier les merveilleux restaurants de la région, construits en bois et offrant certains des plats les plus délicieux de la région. Ne manquez pas la spécialité de poisson Coran (Tavë Korani) que commande aussi la reine Elisabeth II du Royaume-Uni.

 

Le lac tectonique a quatre millions d'années et est le plus profond du genre dans les Balkans, atteignant une profondeur maximale de 285 mètres. L'environnement du lac est un habitat naturel pour une variété de flore et de faune anciennes. Il abrite le poisson rare "Coran", une sorte de truite, impossible à trouver dans presque tous les autres lacs du monde. Le lac d'Ohrid fait partie de la liste du patrimoine naturel et culturel de l'UNESCO.

Aimez-vous cet article ? Merci pour votre avis.

Albanie 360°

Rruga Besim IMAMI n° 105 TIRANA - Albanie

Tél. AL +355 69 57 18189

Tél. FR +33 6 864 862 10

E-mail : contact@albanie360.com

Identification NUIS : L71516005R

Licence nr :  : LN-6156-11-218

 

Conditions Générales de Vente

Mentions Légales

Un programme détaillé ou un renseignement ?

Contactez-nous !

© 2016 Albanie 360° 

Sité réalisé par

Indé-Design - Création de site Internet et Print
  • Black Facebook Icon