La côte Ionienne 

 Une mer cristalline, des plages à découvrir… un petit paradis pour les voyageurs qui souhaitent découvrir une nature restée inexplorée. 

La Riviera albanaise bénéficie de 300 jours de soleil. La température moyenne en janvier est de 10 degrés Celsius et la température moyenne en juillet est de 25 degrés Celsius.

La côte ionienne est connue pour avoir des plages fascinantes avec des eaux profondes et très propres. Les foules plus jeunes ont tendance à visiter les plages ioniennes, car la région offre de nombreuses possibilités pour ceux qui s'intéressent aux sports nautiques comme la plongée, les excursions en bateau, etc.

Certaines des plages les plus exotiques et intéressantes dans le sud de l'Albanie sont Dhërmi, Jal, Himara, Qeparo, Borsh, Saranda et Ksamil.

Depuis le col de Llogara, qui se trouve à 1 057 mètres d'altitude, la côte à couper le souffle peut être vue comme si elle se trouvait du point de vue d'un avion.

La première plage ici est Dhraleos à Palasë qui a une longueur de 1,5 km. C'est l'une des plages les plus exotiques et tranquilles de la zone côtière albanaise avec ses eaux bleues et riches. Cette plage est populaire pour les sports nautiques et est même parfois la destination des parachutes qui partent du col de Llogara. Dhërmi est situé un peu plus au sud et est l'un des lieux touristiques les plus fréquentés et importants le long de la côte albanaise. Les eaux cristallines, les plages isolées, les sports nautiques et la plongée en font la plage préférée des jeunes générations. Les différentes plages qui font partie de Dhërmi sont Jaliksari, Shkambo et Gjipea.

La plage de Gjipea a une belle forme. Passé cette plage il y a un ruisseau qui a fait un canyon avec des murs de 70 mètres de haut. Situé près de la plage de Dhërmi est la grotte des pirates, les touristes ne peuvent y accéder que par bateau ou par ferry. Il y a aussi des hôtels, des restaurants et des clubs d'été situés à proximité.

 Tout au long de cette zone, le tourisme familial s'est développé, où les touristes peuvent choisir de louer des

maisons d'hôtes ou de séjourner dans une variété d'hôtels à proximité. Près de Himara 8 km au sud de Dhërmi, vous trouverez le village de Vuno, qui est la zone centrale de la Riviera albanaise. C'est une ville touristique qui prend vie durant la saison estivale grâce aux jeunes générations qui viennent ici.

Dans ce domaine sont les plages de Spile, Potam, Llamaniand et Livadhja. Tous se distinguent par leurs eaux profondes, la navigabilité et les caractéristiques rocheuses. Après Borsh est Qeparo et le petit golfe tectonique de Porto Palerme où se trouve le château d'Ali Pacha.

La ville de Saranda est la zone urbaine la plus peuplée de la Riviera albanaise et une très grande destination touristique,

particulièrement appréciée par les couples nouvellement mariés lors de leur lune de miel. La ville et ses environs offrent une gamme d'hôtels pour les voyageurs cinq étoiles ainsi que les plus soucieux de leur budget, tandis que la location de maisons reste également une option. La ville est bien située sur la côte à seulement 9 km de l'île grecque de Corfou. Les ferries quotidiens offrent des liaisons entre Saranda et Corfou faisant de cette ville du sud de l'Albanie une bonne base pour les touristes européens et internationaux.

Le long de Saranda, vous trouverez quelques petites plages comme Central et Liman. Habituellement, les touristes préfèrent visiter l'un des endroits les plus fréquentés, Ksamil, qui est situé entre la péninsule de Ksamil et la lagune de Butrint abritant un certain nombre d'hôtels et de restaurants, près de la plage de Ksamil sont 4 petites îles couvertes de végétation méditerranéenne avec un surface de 8,9 ha.

Aimez-vous cet article ? Merci pour votre avis.

Albanie 360°

Rruga Besim IMAMI n° 105 TIRANA - Albanie

Tél. AL +355 69 57 18189

Tél. FR +33 6 864 862 10

E-mail : contact@albanie360.com

Identification NUIS : L71516005R

Licence nr :  : LN-6156-11-218

 

Conditions Générales de Vente

Mentions Légales

Un programme détaillé ou un renseignement ?

Contactez-nous !

© 2016 Albanie 360° 

Sité réalisé par

Indé-Design - Création de site Internet et Print
  • Black Facebook Icon