À LA DÉCOUVERTE DES ALPES ALBANAISES

(8 jours / 7 nuits)

 

Difficulté : modérée

Profitez d’un voyage en Albanie organisé par une agence de voyages spécialisée et partez à la découverte de cette terre encore mal connue lors d’un séjour randonnée. Cette trek de quelques jours au nord du pays vous fera traverser une région aux  paysages grandioses et préservés, habitée par des gens dotés d'un grand sens de l'accueil.

en "liberté"

nous consulter

8 / 7
jours    nuits 

"accompagné" à partir de

325€

Difficulté : modérée
 

Les étapes de cette randonnée dans les Alpes Albanaises :

Jour 1 : Accueil à l'aéroport et départ à Shkodra, centre culturel et économique du nord du pays. Du haut de la colline qui domine le lac de Shkodra, la citadelle de Rozafa vous dévoilera ses légendes, si nombreuses dans les Balkans. Ballade possible dans les rues du centre ville pour visiter l’église orthodoxe, la mosquée et la cathédrale catholique, la ville de Shkodra étant bien connue pour sa diversité et son harmonie religieuses.

Nous aurons aussi l'occasion de découvrir la photothèque Marubi qui de 1858 à 1940, grâce à trois générations de photographes, nous a laissé un fond photographique exceptionnel de 75000 clichés traçant la vie dans cette région des Balkans.

Jour 2 : Shkodra - Valbona : 7 km / 3h00 / déniv. + 250m, déniv. - 50m.

De bon matin, nous prendrons la direction du lac de Koman. Pendant l'époque communiste ont été construits quatre barrages hydro-électriques qui portaient les noms de " Marx, Engels, Lénine et Staline". Nous allons faire la traversée en bateau d'un de ces lacs. Magnifique balade au fil de l'eau qui nous emmène à Fierzë où nous nous arrêterons pour le repas du midi. Après un court trajet en véhicule, nous débuterons notre marche dans un paysage de montagnes aux parois et crêtes déchiquetées où s'égrènent fermes et hameaux. Nous passerons la nuit dans une maison d'hôtes au coeur d'une des plus belles vallées du nord du pays.

Jour 3 : Valbona - Theth : 12 km / 6h00 / déniv. + 725, déniv. - 1150.

Durant cette journée, nous marcherons au cœur des Alpes albanaises en traversant les deux plus belles vallées, celle de Thethi et Valbona. Notre itinéraire empreinte des prairies pastorales ponctuées de cabanes d’alpage et de sources. Ici, nous sommes dans le royaume du lynx, la faune et la flore sont extrêmement riches.  C’est une région  préservée, haute en couleur. Arrivés dans le village de Theth, nous passerons la nuit dans une auberge familiale où tous les aliments servis sont produits sur place, un vrai régal.

Jour 4 : Au tour de Theth - Bogë : 8 km / 4h00 / déniv. + 525, déniv. - 525.

Les origines de Theth sont très anciennes et les traces écrites remontent au moyen-âge, un modeste musée ethnographique retrace la vie et l’histoire des montagnards albanais. Nous pouvons aussi visiter la « Tour d’enfermement » ( Kulla e ngujimit ) qui servait autrefois de refuge aux hommes impliqués dans la « vendéta ». Sera là l’occasion de discuter du Kanun, loi coutumière des albanais, avec l’un des « gardiens » de ces traditions.

Jour 5 : Theth - Bogë : 12 km / 6h00 / déniv. + 725, déniv. - 1150.

Après le petit déjeuner, nous pénétrerons dans la vallée de Shala entourée par les monts de Radohima, Sheniku et Papluku qui culminent à 2500 m. Nous passerons par le col de Thores (1750 m) où un panorama inouï vous donnera un aperçu de la beauté de la vallée. C'est  à cet endroit qu'en 1900, l'anglaise Edith DURHAM, écrivain, voyageuse, première femme vice-présidente du Royal Anthropological Institut, connue aussi  comme « la reine des montagnes d’Albanie », fut accueillie par les "malesorë" les montagnards, une amitié qui durera un demi-siècle...

Arrivés à Bogë, nous nous installerons dans une charmante maison familiale mélangeant le bois à la pierre.

 

Jour 6 : Bogë - Razëm : 12 km / 6h00 / déniv. + 725, déniv. - 1150.

Pour cette dernière journée de marche, direction Razëm, lieu de villégiature très prisé par les habitants de Shkodra notamment en été quand le thermomètre monte en ville. Nous emprunterons un sentier traversant la Malësia e Madhe dans un décors de granit et pins sculptés par les caprices du temps. Arrivés, à Razëm, nous retrouverons notre véhicule pour nous rendre à Tirana.

Jour 7 : Tirana, journée découverte de la capitale albanaise. Nous vous proposerons de découvrir Tirana à travers deux thématiques : « L’empreinte architecturale des différentes époques depuis la création de Tirana » ou « Les vestiges du passé communiste dans la capitale albanaise ». Soirée de clôture dans l'un des meilleurs restaurants de la ville.

 

Jour 8 : Tirana, en fonction de l’heure de votre avion, nous vous proposerons de poursuivre la découverte de la capitale albanaise et/ou de vous accompagner à l’aéroport.

Hébergement :

Pour vous, nous avons sélectionné plusieurs hébergements pour vous donner satisfaction. Toutefois,  il est possible de personnaliser selon vos envies et vos standards de confort chaque étape du circuit car le pays ne manque pas de choix en termes d'hôtellerie.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Albanie :

Vous serez hébergés dans de petit hôtels familiaux (de 10 à 15 chambres), maison d'hôtes et gîte de montagne (pour la partie Alpes Albanaises).

Séjour randonnée "en liberté" : 

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés, évolutif en fonction du nombre de participants.

Prestations incluses dans ce circuit ‘’en liberté’’ en Albanie :

- Le « road book ».

- L’hébergement tout au long de ce circuit touristique sur la base des établissements sélectionnés.

- Les petits déjeuners.

- La location du véhicule (de l’arrivée au départ à l’aéroport).

- L’assistance téléphonique 24h/24h durant tout le séjour.

Prestations non incluses dans ce circuit en Albanie :

- Les vols internationaux et les taxes d'aéroport pour ce voyage en Albanie.
- Les repéras et les boissons (hors petits déjeuner).
- Les dépenses personnelles et pourboires.
- Les éventuels suppléments vidéos et photos sur les sites visités.
- L’ensemble des prestations non-mentionnées au programme.

Séjour randonnée "accompagné" : 

Le prix en "accompagné" pour ce circuit est établi en fonction du nombre de participants. Merci de nous en faire part.

Prestations incluses dans ce voyage accompagné en Albanie :

- L’hébergement tout au long de ce circuit sur la base des établissements sélectionnés.

- Le dîner du jour 1
- Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 8.

- L’ensemble des repas du jour 2 au jour 11 (hors boissons). 
- Le véhicule privé avec chauffeur guide francophone et climatisation.
- L'entrée dans les musées et les sites prévus dans le programme du circuit.
- L’assistance à votre arrivée et départ à l’aéroport par l’un de nos guides/accompagnateurs.

Prestations non incluses dans ce circuit accmpagné en Albanie :

- Les vols internationaux et les taxes d'aéroport pour ce voyage en Albanie
- Les boissons.
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Les éventuels suppléments vidéos et photos sur les sites visités
- L’ensemble des prestations non-mentionnées au programme.

Vous souhaitez en savoir plus sur les circuits randonnée en Albanie ? 

Cette randonnée vous permettra de découvrir les paysages magnifiques du pays et de profiter de vacances en Albanie ressourçantes. Contactez nos spécialistes pour obtenir toutes les informations sur ce rando trekking ou faites une demande d’itinéraire en ligne pour créer votre voyage en Albanie.

Votre avis nous fait avancer, combien d'étoiles donnerez-vous à ce circuit :

Albanie 360°

Rruga Besim IMAMI n° 105 TIRANA - Albanie

Tél. AL +355 69 57 18189

Tél. FR +33 6 864 862 10

E-mail : contact@albanie360.com

Identification NUIS : L71516005R

Licence nr :  : LN-6156-11-218

 

Conditions Générales de Vente

Mentions Légales

Un programme détaillé ou un renseignement ?

Contactez-nous !

© 2016 Albanie 360° 

Sité réalisé par

Indé-Design - Création de site Internet et Print
  • Black Facebook Icon